'Chair de poule '' est une série de livres pour adolescents écrit par R.L. Stine édités entre 1995 et 2000, et qui a bercé la jeunesse d'un bon nombre d'entre-nous. Des livres d'horreurs, qui ont pour certains été adaptés en épisodes pour la série du même nom. On a flippé, on est resté suspendu aux pages, en se demandant ce qui allait se passer, même si avec le recul, on se dit que les scénarios, ce n'était pas toujours très recherché. Qu'importe, voici 10 "Chair de poule" mémorables.
- La maison des mortsAnna et Jimmy emménagent avec leurs parents dans une nouvelle maison, et Ô suspens, ils se sentent vite observés. Le village, étrangement sombre, abrite des villageois peu sympathiques. Vous faites le lien avec le titre maintenant? C'est bien.
- Le masque hanté
C'est l'histoire d'une petite fille, qui pour effrayer des amis, achète un masque. Sauf que... Relisez
- Le parc de l’horreur
Une petite famille se retrouve à faire une balade dans un parc d'attraction. Sauf qu'il est tenu par des monstres. Et du coup, c'est l'horreur.
- La fille qui criait au monstre
Une adolescente qui aime raconter des histoires effrayantes se retrouve un jour face à un vrai monstre, qui mange des grenouilles... Sauf que quand elle raconte son histoire à tout le monde, bah... on ne la croit pas.
- Le loup-garou des marécages
Deux adolescents emménagent dans des bois marécageux avec leurs parents, et y croisent un loup-garou. On vous avait prévenu qu'il fallait pas chercher bien loin.
- Le fantôme de la plage
Vous pensez qu'il y a une histoire avec une plage et un fantôme? Vous êtes perspicace, c'est impressionnant.
- La colère de la momie
Un beetlejuice version égyptien. L'oncle Ben prévient son neveu Gabriel que si on répète 5 fois une incantation, la momie revient à la vie.
- La nuit des pantins
Lucy est jalouse de sa soeur Caro qui épate tout le monde avec son pantin. Alors Lucy achète un pantin (enfin, c'est papa qui paye. Hélas, c'est un pantin maléfique. Et ça, c'est vraiment pas cool!)
- Les épouvantails de minuit
C'est l'histoire d'épouvantails qui s'animent à minuit. Voilà, voilà.
Alors, ça fait peur, hein?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire