"L'éducation ne consiste pas à gaver mais à donner faim."

"L'éducation ne consiste pas à gaver mais à donner faim."

"Un enfant n'est pas un vase qu'on remplit, c'est un feu qu'on allume." (d'après Michel de Montaigne)

14/11/2015

Sin palabras

Se supone que los profesores siempre encontramos las palabras pero en estos momentos...
Yo no las encuentro.






Ce dessin sous-titré "Peace for Paris" a été réalisé par un artiste nantais: Jean Jullien, basé à Londres. © Jean Jullien - http://www.jeanjullien.com/

Après les attentats meurtriers qui ont endeuillé Paris, un dessin à l'encre représentant une tour Eiffel entrelacée au signe peace and love, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

 

La fine silhouette de la Tour Eiffel tracée à l'encre noire se fond élégamment dans le signe pacifique Peace and Love. L'image, partagée avec le hashtag #PeaceforParis s'est imposée comme un symbole de paix et de solidarité, au lendemain du carnage meurtrier qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi à Paris.
L'artiste s'est installé à Londres après avoir obtenu un diplôme de design graphique à Quimper, précise son site internet. Il collabore à de nombreux titres de presse français et étrangers dont Télérama, le New York Times ou encore The Guardian.
Dans une vidéo de présentation, le graphiste explique aimer travailler au pinceau, un outil graphique qui laisse transparaître « les erreurs » et « l'humanité ». Un tracé fragile qui transparaît dans son dessin « Peace for Paris ».


Le graphiste explique également adorer travailler dans le challenge, rester concentré dans son travail « sur les idées » et créer des « images qui ont du sens »« Communiquer, c'est vraiment ce que j'aime » ajoute-t-il.
Au sujet des réseaux sociaux, qu'il utilise et auxquels il a consacré des travaux regroupés dans une série intitulée « allo », Jean Jullien souhaite conserver un regard « critique ».

Attribué à tort au street-artist Banksy

Son dessin a été repris quelques minutes après sa publication, avec la même légende, sur un compte de fans de l'artiste d'art de rue Banksy, dissimulé sous un nom de compte trompeur @therealbanksy.
Plusieurs internautes se sont étonnés de la récupération de l'image.
Le dessin original également posté sur Instagram a été liké 124 000 fois sur le compte de l'artiste. Il est également partagé sur Facebook avec la variante de mot-dièse #PrayForParis.
De nombreuses autres dessinateurs anonymes et reconnus ont rendu hommage aux victimes sur les réseaux sociaux.


UN JOUR UNE ACTU:

"Hier, vendredi 13 novembre, plusieurs attentats à Paris ont causé la mort d'au moins 129 personnes. Ces actes sont le fait de terroristes."
terrorisme
En attendant un article plus complet de la rédaction, 1jour1actu t'explique ce qu'est le terrorisme en vidéo.



Merci au journal 1 jour une actu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire