"L'éducation ne consiste pas à gaver mais à donner faim."

"L'éducation ne consiste pas à gaver mais à donner faim."

"Un enfant n'est pas un vase qu'on remplit, c'est un feu qu'on allume." (d'après Michel de Montaigne)

11/12/2015

Activités Noël

 "NOËL " par Cyprien

Voici quelques activités bien sympathiques proposées par Karol notre chère assistante de français!


Complète :
Alors, je vais pas me plaindre, c’est bien des crayons de couleurs. Y a des ……………. dans le monde qui ont moins bien que ça pour Noël donc je me plains pas. Par contre, je dirai pas mon …….......... à mes potes à l’école : - Moi, j’ai eu une ……………………………………… qui ………………… quand elle roule, un truc …………….   - Et toi ? - Des crayons de couleurs - Quoi ? …………………, des crayons de couleurs ……………….. qui …………………. des trucs sur les murs et tout. – Ah ! Tu m’as fais peur, d’accord. Tu ………………………… ?     – Non ! …………………………


1.Quel Cadeau reçoit Cyprien au début de la vidéo ?


2.Quelle technique utilisaient les parents de Cyprien pour mettre les cadeaux au pied du sapin ?


3. Qui a demandé à Cyprien de se déguiser en Père Noël pour ses enfants ?


4. Quels aliments y a-t-il toujours sur la table de Noël chez Cyprien ?


Vrai ou Faux :

Cyprien adorait Noël quand il était petit
La technique des parents de Cyprien pour mettre les cadeaux au pied du sapin était efficace
Pour Cyprien, il y a 3 types de Noël
Cyprien préfère Noël maintenant qu’il est adulte
Cyprien adore les huitres

Et toi, que penses-tu de Noël ? Qu’est ce qui te plaît le plus à Noël ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire