"L'éducation ne consiste pas à gaver mais à donner faim."

"L'éducation ne consiste pas à gaver mais à donner faim."

"Un enfant n'est pas un vase qu'on remplit, c'est un feu qu'on allume." (d'après Michel de Montaigne)

17/02/2014

Un peu de bonheur dans ce climat si morose!




A travers la France et le monde entier, les internautes reproduisent leur propre clip, sur le modèle de "Happy" de Pharrell Williams. 

Une manière sympa de montrer sa ville, n'est-ce pas? À vous d'en faire autant...


A travers les rues et devant les monuments des villes de France, jeunes et moins jeunes dansent en playback sur la chanson "Happy" de Pharrell Williams. Leur objectif ? Reproduire le clip du chanteur nommé dans la catégorie meilleure chanson de film aux Oscars. 

Pharrell Williams a sorti le 21 novembre 2013 un clip d’une durée de 24 heures, disponible sur le site 24hoursofhappy.com. 336 personnes, anonymes comme stars (Magic Johnson, Steve Carrell, Jamie Foxx, etc.) se succèdent à l'écran, par intervalles de 4 minutes.

Une telle énergie est forcément communicative. "Dès la semaine où Pharrell et We are from L.A. ont sorti leur clip, on s’est dit qu’il fallait faire la version française", explique Rohan Houssein, jeune artiste qui partage son temps entre Paris et Marseille. Il indique avoir été l’un des premiers à avoir lancé le mouvement. "On a tout organisé en deux jours, via un événement Facebook où on a invité les potes et potes de potes à participer", confie-t-il au "Nouvel Observateur". 

Après deux jours de tournage et 15 heures de montage, la vidéo "Happy (WE ARE FROM PARIS)" est publiée le 3 décembre sur YouTube. Une vingtaine de personnes se relaient pour s'agiter sur "Happy" devant la pyramide du Louvre, le Centre Pompidou, l’Hôtel de Ville, la Tour Eiffel ou dans le métro. "On voulait montrer une image positive, dynamique de Paris", raconte Rohan Houssein.

Ça ne peut pas faire de mal de partager un peu de bonheur dans ce climat morose!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire