"L'éducation ne consiste pas à gaver mais à donner faim."

"L'éducation ne consiste pas à gaver mais à donner faim."

"Un enfant n'est pas un vase qu'on remplit, c'est un feu qu'on allume." (d'après Michel de Montaigne)

08/10/2013

Se présenter




Se présenter : questions







- Tu t'appelles comment ? 
- Je m'appelle François.
- Tu as quel âge ? 
- J'ai dix-sept ans.
- Tu habites où ?
- J'habite à Paris.
- Tu fais quoi dans la vie ?
- Je suis lycéen, en classe de première.
- Ton anniversaire, c'est quand ? 
- Mon anniversaire est le six mars.
- Est-ce que tu parles une langue étrangère ? 
- Oui, je parle l'anglais et le japonais.
- Est-ce que tu as des frères et soeurs ?
- J'ai une soeur qui s'appelle Claire et qui a seize ans.
- Est-ce que tu as un animal ? 
- Non, je n'ai pas d'animal de compagnie.
- Qu'est-ce que tu aimes faire le week-end ?
- Le week-end, j'aime bien retrouver des amis pour aller boire un café. J'aime bien faire du sport avec des amis, jouer au foot, jouer au rugby.
- Est-ce que tu aimes voyager ? 
- Oui, j'aime beaucoup voyager.
- Tu as visité quels pays par exemple ? 
- J'ai déjà visité les Etats-Unis, le Brésil, l'Angleterre.
- Merci.
- Merci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire