"L'éducation ne consiste pas à gaver mais à donner faim."

"L'éducation ne consiste pas à gaver mais à donner faim."

"Un enfant n'est pas un vase qu'on remplit, c'est un feu qu'on allume." (d'après Michel de Montaigne)

07/04/2011

Virelangues français!

Virelangues:
  • Didon dîna, dit-on, du dos dodu d’un dodu dindon.
  • Alerte, Arlette allaite Ailette !
  • Un chausseur sachant chausser chausse sans cesse.
  • Les chaussettes de l’archiduchesse sont sèches et archisèches.
  • Si cent scies scient cent cyprès, six cent scies scient six cents cyprès et six cent six scies scient six cent six cyprès.
  • Ciel ! Si cela se sait ces soins sont sans succès.
  • Piano panier.
  • Si ton tonton tond mon mouton, ton tonton tondu sera.
  • Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
  • Le fisc fixe exprès chaque taxe excessive exclusivement au luxe et à l’exquis.
  • Six cents soldats suisses sensés suçaient six cent six saucisses suisses, dont six cents saucées et six sans sauce sure.
  • Au dindon le don des dents venant du daim est un don sans dédain au-dedans.
  • Je veux et j’exige d’exquises excuses.
  • « Tatie, ton thé t’a-t-il ôté ta toux », disait la tortue au tatou. « Mais pas du tout, dit le tatou, je tousse tant que l’on m’entend de Tahiti au Tombouctou ».
  • Pruneau cuit, pruneau cru.
  • Suis-je bien chez ce cher Serge ?
  • Plus de virelangues : http://www.uebersetzung.at/twister/fr.htm

1 commentaire:

  1. Ces viralangues sont une grande idée pour améliorer la prononciation. ils sont très difficiles dire rapidement mais très amusants.

    RépondreSupprimer